article(s) dans votre panier VOIR

Texte sur une courbe sur Grasshopper : Division de la courbe

  • Vidéo 8 sur 33
  • 1h57 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Division de la courbe
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous explique la division de la courbe sur Grasshopper pour Rhino 3D. Le but de ce tuto est de parvenir à diviser votre courbe en points afin de la manipuler. Vous commencez donc par ouvrir votre logiciel et vous lancez Grasshopper. Vous avez par la suite besoin d’une courbe. Une fois tracée et paramétrée, vous obtenez un composant courbe et panel, contenant du texte sur votre interface Grasshopper. Il vous suffit ainsi de rajouter un composant qui vous permet de calculer le nombre de lettres dans votre panneau. Pour ce faire, vous décomposez votre texte en caractères individuels puis, vous reliez ces deux composants. Ensuite afin de calculer la longueur de cette liste, vous ajoutez un nouveau composant que vous connectez au dernier créé. Il est à noter que les outils de liste se trouvent dans le panneau List. De plus, en rajoutant un panneau supplémentaire, vous pouvez vérifier les caractères comptabilisés. Cette valeur vous aide à diviser votre courbe par des points. En effet, dans les outils de courbes, vous avez la possibilité de diviser celle-ci par rapport à un nombre. En choisissant cette option, un nouveau composant apparaît sur votre interface. Il ne vous reste alors qu’à passer la connexion de vos différents composants. En conclusion, vous arrivez maintenant à créer des points sur vos courbes, en fonction du nombre de caractères de vos textes sur Grasshopper pour Rhino 3D.