article(s) dans votre panier VOIR

Personnalisation de l'interface de Grasshopper pour Rhino 3D

  • Vidéo 4 sur 33
  • 1h57 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation de l'interface
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique la personnalisation de l’interface Grasshopper sur Rhino 3D. Le but de ce tutoriel est de vous permettre d’avoir une interface à votre goût lors de vos manipulations sur ce logiciel. Pour commencer, vous ouvrez votre fonction Grasshopper dans Rhino 3D. Ceci-fait, vous agrandissez votre interface pour plus de visibilité. Vous procédez par la suite à la personnalisation de votre interface. A partir des onglets de composants, vous créez une disposition qui vous est propre. Pour ce faire, vous créez un nouveau panneau, que vous nommez, et vous y placez des icônes par un cliquer-glisser. Vous avez également la possibilité de rechercher des icônes pour les placer dans ce panneau. Ensuite, il vous suffit de sauvegarder vos modifications pour les appliquer sur votre interface. Par ailleurs, pour modifier l’affichage d’un composant, vous le sélectionnez et vous le glissez sur votre interface. Ainsi, vous modifiez le texte de raccourcis du composant par une icône, via le menu Display. Vous pouvez également modifier le nom du raccourci si besoin. L’utilisation des raccourcis vous permet de retrouver et de créer facilement un composant sur l’interface. Il est à noter que sur ces composants, vous avez des paramètres qui sont affichés. Vous pouvez activer ou désactiver l’affichage entier des noms de ces paramètres. En conclusion, grâce à ce tuto, vous avez tous les outils nécessaires à la personnalisation de votre interface Grasshopper sur Rhino 3D.