article(s) dans votre panier VOIR

Transformer un maillage en polysurface sur Grasshopper : Utilisation d'une fonction if

  • Vidéo 24 sur 33
  • 1h57 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation d'une fonction if
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous montre comment utiliser une fonction If sur Grasshopper pour Rhino 3D. Le but de ce tutoriel est de parvenir à détecter les erreurs présentes sur votre travail. Dans un premier temps, vous ouvrez Grasshopper et vous créez vos objets. Ceci fait, vous avez sur votre interface les différents composants que vous avez connectés. Il est à noter que vos objets sont dotés d’un maillage et de points. Dans cet exemple, vous avez le cas d’une maille triangulaire. Dans ce sens, votre Polyline peut contenir d’erreurs. Afin d’y remédier, vous reconfigurez les indices du paramètre concerné. Pour ce faire, vous évaluez votre script en testant vos réglages avant de passer à l’Expression de votre fonction avec le test If. Dans la section Errors, il est indiqué si vous avez ou non d’erreurs dans votre Expression. A cet effet, il est possible d’obtenir une liste des résultats. Il vous suffit alors de rajouter un Panel sur votre interface. Par ailleurs, vous devez accompagner votre composant d’une arborescence. Cette manipulation a pour action d’extraire les points vrais et faux. De ce fait, grâce à l’ajout d’un composant de Dispatch, vous connectez la liste à extraire et la fonction. Pour terminer, vous procédez à la configuration des composants à déconnecter et à connecter. Pour conclure, cette vidéo vous permet de corriger les erreurs avec la fonction If sur Grasshopper pour Rhino 3D.