article(s) dans votre panier VOIR

Transformer un maillage en polysurface sur Grasshopper : Sélection des points

  • Vidéo 23 sur 33
  • 1h57 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sélection des points
00:00 / 02:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, le formateur vous explique la sélection des points sur Grasshopper pour Rhino 3D. L’objectif de cette formation est que vous puissiez paramétrer ces points relatifs à vos objets. Tout d’abord, vous lancez la fonction Grasshopper pour Rhino 3D. Une fois votre logiciel ouvert, vous avez besoin d’une sphère et d’une boîte dotés d’un maillage. Vos éléments configurés, vous avez donc un composant qui vous permet de visualiser chaque indice, pour chaque point de chaque face. Il est à noter qu’une face est dotée de quatre points. Dans ce sens, vous rajoutez un composant de liste sur votre interface afin d’extraire pour chacun des indices, les points correspondants. Une fois ce composant rajouté, il vous suffit de procéder à la connexion de vos composants concernés. Par la suite, pour les autres points, vous dupliquez votre composant liste et vous effectuez les branchements. Vous avez ainsi les quatre points du maillage et il vous reste à tracer une Polyline. Votre Polyline tracée, vous introduisez dans celle-ci vos quatre points. Avant de le faire, vous devez créer une arborescence pour chaque point, ainsi vous obtenez une liste pour chacun d’eux. Vous réalisez ensuite les mêmes procédés pour les autres points. En conclusion, cette vidéo vous apprend à sélectionner et à configurer les points de vos polysurface sur Grasshopper pour Rhino 3D.