article(s) dans votre panier VOIR

Transformer un maillage en polysurface sur Grasshopper : Décomposer les maillages

  • Vidéo 22 sur 33
  • 1h57 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Décomposer les maillages
00:00 / 01:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative à Grasshopper pour Rhino 3D, le formateur expert vous apprend comment décomposer les maillages. Ce cours a pour objectif d’effectuer une déconstruction de maillage. Pour commencer, il faut savoir qu’un maillage est constitué de points et de bords. Afin de visualiser ces maillages ainsi que ces bords, vous entrez dans le menu Display, dans lequel vous cliquez sur Preview Mesh Edges. Pour décomposer le maillage, vous entrez dans l’onglet Mesh. Dans ce dernier, vous avez une section Analyse dans laquelle vous choisissez l’option Deconstruct Mesh. Cette option vous permet de déconstruire un maillage. Elle vous génère immédiatement un composant. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à relier la sortie de votre maillage au composant de décomposition. Après cela, vous prenez l’option Deconstruct Face qui permet de déconstruire les faces. Cette méthode vous permet ensuite d’obtenir l’ordre de création de votre maillage. Vous reliez donc les paramètres F. Si vous avez deux objets à décomposer, vous devez créer une sortie pour ces deux objets. Ensuite de cela, vous reliez la sortie au composant. Par contre, vous devez créer deux listes indépendantes afin d’avoir deux maillages différents des deux objets. Pour conclure, pour décomposer le maillage vous avez donc besoin de la fonction Deconstruct Mesh.