article(s) dans votre panier VOIR

Transformer un maillage en polysurface sur Grasshopper : Création des maillages

  • Vidéo 21 sur 33
  • 1h57 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des maillages
00:00 / 01:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique la création des maillages sur Grasshopper pour Rhino 3D. Le but de ce tuto est de vous permettre de transformer un maillage en polysurface. Pour commencer, vous ouvrez votre logiciel Rhino 3D et vous lancez la fonction Grasshopper. Ceci fait, vous avez la possibilité de créer un maillage directement dans Grasshopper. Il est à noter que différents types de maillages vous sont proposés. Vous mettez alors en place une sphère et une boîte. Une fois ces composants créés, ils sont rajoutés automatiquement sur votre interface. Dans ce sens, vous procédez au paramétrage de celle-ci. En effet, vous avez plusieurs points à vérifier tel que définir le plan de base de la sphère. Les réglages terminés, vous allez transformer vos deux maillages en polysurface. A ce propos, vous les introduisez dans le même paramètre. Il vous suffit donc de joindre une configuration de type Mesh. Ce composant créé et rajouté sur votre interface, il ne vous reste plus qu’à le connecter à vos deux autres composants sphère et boîte. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous parvenez à ajouter des maillages pour les transformer par la suite en polysurface.