article(s) dans votre panier VOIR

Configuration de l'interface de Grasshopper pour Rhino 3D

  • Vidéo 3 sur 33
  • 1h57 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration de l'interface
00:00 / 07:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Remy Maurcot vous montre la configuration de l’interface de Grasshopper sur Rhino 3D. L’objectif de cette vidéo est de paramétrer votre interface pour optimiser vos créations. Pour procéder à la configuration de Grasshopper, vous allez dans le menu File et vous choisissez Preferences. Une fois fait, vous avez une fenêtre dans laquelle vous retrouvez différentes parties pour la configuration de votre plugin. Vous avez entre autres Author et plusieurs parties relatives à l’affichage avec Display, Fonts, Interface, Palette, Viewport et bien d’autres. Grâce à ces parties, vous pouvez paramétrer par exemple l’affichage d’une étiquette lorsqu’un composant devient obsolète. Par ailleurs, afin de configurer votre interface Grasshopper, vous pouvez activer ou désactiver l’affichage des icônes des composants ou de remplacer les noms des catégories des composants par des icônes. Pour plus de visibilité, vous pouvez afficher ou masquer le séparateur des sous-catégories. Sinon, vous pouvez activer tous les composants de toutes les catégories. Il est à noter qu’il est également possible de paramétrer des raccourcis clavier pour créer ou enregistrer vos productions afin de gagner du temps. Vous disposez aussi de différents styles et de différents états pour l’affichage de vos composants au niveau de la couleur de sa bordure, de son fond et de son texte. Pour conclure, grâce à ce tuto, vous configurez en détail votre interface Grasshopper sur Rhino 3D.