article(s) dans votre panier VOIR

Composition de l'interface de Grasshopper pour Rhino 3D

  • Vidéo 2 sur 33
  • 1h57 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Composition de l'interface
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique la composition de l’interface de Grasshopper sur Rhino 3D. Le but de ce tuto est de découvrir les différentes parties composant cette extension. Pour y parvenir, sur l’interface de Grasshopper, vous avez plusieurs menus tels que File, Edit ou encore View. Le menu File vous permet de gérer vos documents, l’affichage des géométries et des gadgets. Concernant le menu Edit, il vous aide à éditer ou à mettre en forme des composants, modifier votre interface et sa navigation à l’intérieur du canevas et bien d’autres. De plus, vous disposez même d’une communauté Grasshopper pour poser vos questions ou pour trouver des conseils concernant l’utilisation de ce logiciel. Par ailleurs, au sein de cette fenêtre, vous retrouvez tous les onglets relatifs aux composants, rangés par catégorie tels que Params, Maths, Sets, Vector et bien d’autres. Ces composants vous permettent de gérer des paramètres, des listes, des arborescences, des courbes ou de réaliser des calculs. A part cela, il est à noter que vous avez des outils et une barre de commande ayant des fonctions supplémentaires. Pour conclure, cette formation vous permet de comprendre les parties importantes à utiliser lors de vos productions sur Grasshopper sur Rhino 3D.