article(s) dans votre panier VOIR

Créer un composant utilisateur sur Grasshopper : Utilisation

  • Vidéo 32 sur 33
  • 1h57 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation
00:00 / 01:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous montre l’utilisation d’un composant dans Grasshopper pour Rhino 3D. L’objectif est de savoir comment manipuler les clusters. Pour ce faire, vous aurez besoin de trois clusters préalablement créés dans Grasshopper. En passant le curseur sur l’un des clusters, vous verrez un message indiquant This cluster occurs 3 times in this document. Les clusters étant liés, vous pouvez dissocier l’un des clusters aux deux autres. Pour y parvenir, vous sélectionnez le cluster et vous faites un clic droit pour choisir Disentangle (2). De ce fait, vous aurez un cluster indépendant des deux autres. Vous pouvez alors modifier ensemble les deux clusters. Pour cela, vous faites un double clic sur l’un des deux clusters puis vous sélectionnez Properties et vous tapez le mot de passe définit à l’avance. Vous validez pour que la fenêtre où vous effectuerez les changements s’affiche. Dans cette fenêtre, vous faites vos modifications et vous validez pour que les changements opérés soient visibles. En conclusion, il vous est donc possible de mieux travailler dans Grasshopper en effectuant des liaisons ou des dissociations entre les clusters.