article(s) dans votre panier VOIR

Créer un composant utilisateur sur Grasshopper : Sécurité

  • Vidéo 30 sur 33
  • 1h57 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sécurité
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Grasshopper pour Rhino 3D, le formateur expert vous apprend la sécurité pour la création d’un composant utilisateur. L’objectif de cette formation vidéo est de sécuriser un cluster dans Grasshopper. Pour y parvenir, vous effectuez un clic droit sur le Cluster. En faisant cette manipulation, vous accédez à différentes options concernant le Cluster. Parmi ces options, vous cliquez sur Assign Password. Cette option vous permet en effet d’affecter un mot de passe. En cliquant sur l’option, la fenêtre d’affectation du mot de passe va donc s’afficher. Ainsi, vous passez dans le champ de texte New Password et vous saisissez votre mot de passe. Afin de s’assurer sur le mot de passe inséré, vous pouvez visualiser le texte en cliquant sur l’option Click to hide or show the actual password characters. Cette méthode vous permet de savoir si le texte saisi correspond bien au mot de passe. Ces étapes effectuées, vous validez votre action en cliquant sur OK. Pour vérifier la fonctionnalité de ces étapes, vous effectuez un clic droit sur le Cluster. Vous sélectionnez ensuite l’option Edit cluster. Vous constatez immédiatement que Grasshopper vous demande un mot de passe. Pour conclure, l’affectation d’un mot de passe à un cluster interdit donc sa modification.