article(s) dans votre panier VOIR

Créer un composant utilisateur sur Grasshopper : Référence

  • Vidéo 33 sur 33
  • 1h57 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Référence
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous explique comment créer une référence dans Grasshopper. Le but est de créer une référence entre plusieurs définitions sur un cluster. Pour y arriver, vous aurez préalablement besoin de deux clusters. Sur l’un deux, vous faites un clic droit et dans la liste vous choisissez Export & Reference. Dans la fenêtre ouverte, vous choisissez le nom et l’emplacement du fichier à enregistrer puis vous validez. Il vous faut après créer une nouvelle définition. Pour cela, vous entrez dans l’onglet File et vous choisissez New document pour que s’affiche une nouvelle définition. Vous ouvrez ensuite le fichier enregistré plutôt et vous la glissez dans votre nouvelle définition. Vous revenez ensuite sur votre première définition en appuyant sur Ctrl+Tab. Pour modifier le cluster, vous faites un double clic sur le cluster puis vous tapez le mot de passe et vous validez. Le cluster ouvert, vous allez dans l’onglet Params et vous entrez dans la section Util pour modifier le plan de votre cluster. Ensuite, vous sélectionnez l’icône de sauvegarde et vous choisissez Save & Close. Vous devez maintenant mettre à jour le nouveau cluster. Pour y parvenir, vous placez votre curseur sur le cluster pour voir un message indiquant This cluster is cute-of-date with the file on disk. Vous faites un clic droit sur le cluster et vous sélectionnez Uptage dans la liste. De cette action aboutit l’application des nouveaux paramètres sur le cluster. Pour conclure, la maniabilité de Grasshopper vous aidera beaucoup à créer une référence entre plusieurs définitions sur un cluster.