article(s) dans votre panier VOIR

Créer un composant utilisateur sur Grasshopper : Principe

  • Vidéo 26 sur 33
  • 1h57 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principe
00:00 / 00:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre Grasshopper pour Rhino 3D, le formateur Remy Maurcot vous explique le principe concernant la création d’un composant utilisateur. L’objectif de ce cours en ligne est de comprendre le fonctionnement d’un composant utilisateur ou le Cluster. Le Cluster permet de regrouper une suite logique de composant à l’intérieur d’un seul composant. Ainsi, ce composant peut être utilisé à tout moment dans une définition. L’avantage de cette technique est sa capacité à simplifier une définition et d’améliorer son processus de travail. Il faut savoir que vous avez la possibilité de modifier et de sécuriser ce Cluster. La sécurisation du Cluster signifie qu’il est impossible qu’un utilisateur puisse le modifier. En effet, vous affectez un mot de passe à ce composant utilisateur. L’insertion de ce mot de passe est toujours nécessaire à chaque modification du composant. Pour conclure, le Cluster est donc un composant utilisateur permettant de regrouper les autres composants d’un projet Grasshopper.