article(s) dans votre panier VOIR

Créer un composant utilisateur sur Grasshopper : Mise en forme de la définition

  • Vidéo 27 sur 33
  • 1h57 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en forme de la définition
00:00 / 04:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne à propos de Grasshopper pour Rhino 3D, l’auteur vous apprend la mise en forme de la définition. Cette formation a pour objectif de savoir mettre en forme une définition avant de créer un Cluster. Pour commencer, vous devez charger votre objet. Pour cela, vous entrez dans le menu File et vous cliquez sur Open Document. Il suffit ensuite d’indiquer l’emplacement du projet. Avant de créer le Cluster, il est nécessaire de mettre en forme la définition de votre projet. Pour cela, vous supprimez les panneaux d’affichage. Si vous avez des paramètres d’angle dans votre projet, vous créez un autre paramètre. Pour effectuer cela, vous allez dans le menu Params. Dans ce dernier, vous entrez dans la section Primitive puis vous cliquez sur l’option Number. Pour une meilleure organisation de travail, il est nécessaire d’ajouter un nom au nouveau paramètre. Vous insérez également une valeur dans le paramètre. Cette valeur va être ensuite une valeur par défaut du Cluster. Cette action faite, vous reliez le paramètre créé aux paramètres d’angle. En notant bien que le nombre du nouveau paramètre doit être égal à celui du paramètre d’angle. Ces actions faites, vous pouvez maintenant mettre en place votre Cluster. Pour conclure, afin d’obtenir le contenu d’un Cluster bien organiser, il est donc nécessaire de mettre en forme la définition.