article(s) dans votre panier VOIR

Créer un composant utilisateur sur Grasshopper : Flèche de connexion

  • Vidéo 28 sur 33
  • 1h57 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Flèche de connexion
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous montre la création d’une flèche de connexion sur Grasshopper pour Rhino 3D. Le but de cette formation est de parvenir à créer des composants dans vos projets. Concernant cette mise en place, vous devez d’abord lancer Grasshopper dans le sens à avoir sur votre interface plusieurs composants reliés entre eux. Il est à noter que vous disposez de deux types de flèches, celle d’entrée et celle de sortie. Vous rajoutez donc des flèches d’entrées et vous les connectez à vos paramètres d’angles et de polysurface. La flèche se renomme alors automatiquement avec le nom de votre paramètre branché. En revanche, vous devez modifier manuellement le nom de la flèche lié à votre polysurface. Pour ce faire, il vous suffit de double-cliquer sur celle-ci et il vous suffit de saisir son nom, son surnom et sa description. En ce qui touche les paramètres de sorties, vous prenez le type de flèches concerné pour le placer sur votre interface. Ensuite, vous passez à la configuration des propriétés de vos flèches, le procédé est identique à celui des flèches d’entrées. En conclusion, ce tutoriel vous permet d’ajouter des flèches de connexion et de les connecter aux autres composants sur Grasshopper pour Rhino 3D.