article(s) dans votre panier VOIR

Créer un composant utilisateur sur Grasshopper : Création, paramètres par défaut, propriétés

  • Vidéo 29 sur 33
  • 1h57 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création, paramètres par défaut, propriétés
00:00 / 03:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous explique la création, les paramètres par défaut et les propriétés d’un composant utilisateur sur Grasshopper pour Rhino 3D. L’objectif de cette vidéo est de paramétrer en amont les propriétés du Cluster avant sa création. En premier lieu, vous ouvrez et lancez Grasshopper pour Rhino 3D. Pour procéder au paramétrage par défaut de votre Cluster, il suffit d’aller dans le menu Fichier puis Preferences. Dans ce dernier, vous disposez de différentes parties telles qu’Author dans laquelle vous gérez le Name, la Company, le Copyright et bien d’autres. Par ailleurs, vous avez plusieurs façons pour créer un Cluster. Pour ce faire, vous sélectionnez vos suites de composants logiques sur votre interface, ensuite vous faites un clic droit et vous choisissez l’option Cluster. A part cela, vous pouvez aussi utiliser le menu Edition et choisir ensuite Cluster. Cette action faite, Grasshopper crée un composant Cluster, regroupant vos autres composants dans un seul et même composant. Vous avez ainsi l’affichage de votre définition, vous pouvez le renommer et modifier la description si besoin. De même, vous pouvez changer l’icône par un autre, disponible dans Grasshopper ou en important une image. En conclusion, ce tutoriel vous permet de configurer les propriétés de votre Cluster sur Grasshopper pour Rhino 3D.