article(s) dans votre panier VOIR

Créer un composant utilisateur sur Grasshopper : Création d'un menu

  • Vidéo 31 sur 33
  • 1h57 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un menu avec le composant utilisateur
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend à créer un nouveau menu avec le composant utilisateur dans Grasshopper pour Rhino 3D. Le but est d’intégrer un Cluster dans l’un des menus existant dans Grasshopper ou de créer un tout nouveau menu pour placer cet élément. Pour y arriver, vous avez besoin d’un Cluster préalablement créé et le placé dans l’interface de Grasshopper. Vous entrez ensuite dans le menu File puis vous cliquez sur Create User Project. De cette action, une fenêtre nommé User Project Properties s’ouvre pour que vous puissiez y appliquer les différents paramètres nécessaires. Dans la section Category, vous pouvez choisir l’emplacement de votre Cluster. Pour créer un nouveau menu, vous devez renommer le nom proposé par Grasshopper. Afin de choisir la section où placer votre Cluster, vous sélectionnez le bouton Panel section et vous glissez pour définir la section choisie. Une fois fait, vous appuyez sur OK pour valider et créer votre nouveau Menu et le Cluster dans ce menu. Pour créer un raccourci pour ouvrir le Cluster, vous cliquez sur ce nouveau Menu et vous faites un clic droit sur le Cluster. Vous entrez ensuite dans Compenent alias et vous tapez le nom et vous validez en cliquant sur Commit changes. En conclusion, intégrer un nouvel élément vous facilite la prise en main de Grasshopper.