article(s) dans votre panier VOIR

Boite de contour sur Grasshopper : Modélisation

  • Vidéo 20 sur 33
  • 1h57 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisation
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert Remy Maurcot vous apprend la modélisation d’une structure treillis dans Grasshopper pour Rhino 3D. L’objectif de ce cours vidéo consiste à donner une surface à la courbe pour obtenir la structure treillis. Pour commencer, vous alignez les différents courbes de votre structure afin d’avoir une meilleure visibilité. Pour effectuer cela, vous sélectionnez tous les composants. Ensuite de cela, vous faites un clic droit et sélectionner l’option Group. En notant bien que vous pouvez donner un nom au groupe créé. Vous effectuez la même action pour l’ensemble des mises en forme des points, c’est-à-dire créé un groupe. Ces étapes effectuées, vous décomposez l’ensemble de vos courbes. Pour faire cela, vous entrez dans le menu Curve dans lequel vous choisissez la section Util. Dans cette dernière, vous cliquez sur Explode. En cliquant sur cette option, un autre composant s’affiche. Vous branchez ensuite les courbes dans ce composant. Pour un meilleur fonctionnement, vous écrasez le paramètre d’entrée en faisant clic droit et choisir Flatten. Vous pouvez maintenant réaliser la structure treillis. Pour ce faire, vous entrez dans Surface et cliquez sur Pipe. Vous reliez ensuite les courbes d’entrées dans le paramètre C. Pour la jonction des tuyaux, vous faites un clic droit sur le paramètre E et sélectionnez Round. Pour conclure, il ne vous reste plus qu’à réaliser votre structure treillis.