article(s) dans votre panier VOIR

Boite de contour sur Grasshopper : Extraction des points

  • Vidéo 18 sur 33
  • 1h57 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Extraction des points
00:00 / 06:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à Grasshopper pour Rhino 3D, l’auteur vous explique l’extraction des points. Cette formation vidéo a pour objectif d’extraire chacune des listes d’une division ou d’un composant. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu sélectionner le composant à extraire. Ensuite de cela, vous entrez dans le menu Sets qui contient la section Tree. Dans cette dernière, vous cliquez sur l’option Explode Tree. En effet, cette fonction vous permet d’extraire chacune des branches du composant. L’option Explode Tree génère alors automatiquement un nouveau composant. Vous reliez ainsi le premier élément du composant au celui d’Explode Tree. Par défaut, le composant possède deux sorties. Afin d’ajouter d’autres sorties, vous effectuez un zoom sur le composant pour pouvoir cliquer sur le bouton +. Sachant que ces sorties sont des listes et chacune de ces listes est indépendante. Il faut noter également que Grasshopper conserve le nom de chacune des branches. Afin de travailler efficacement, ces branches doivent avoir le même nom. Pour ce faire, il faut écraser les listes en effectuant un clic droit et choisir l’option Flatten. Vous refaites juste les mêmes manipulations pour toutes les sorties. Pour conclure, il est donc nécessaire de séparer les listes afin d’extraire les points.