article(s) dans votre panier VOIR

Boite de contour sur Grasshopper : Création de plusieurs courbes

  • Vidéo 17 sur 33
  • 1h57 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de plusieurs courbes
00:00 / 06:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre Grasshopper pour Rhino 3D, l’expert vous apprend la création de plusieurs courbes. Ce tutoriel a pour objectif de tracer plusieurs courbes avec Grasshopper. Pour commencer, vous devez entrer dans le menu Curve. Dans cette partie, vous avez différentes catégories de courbe. Parmi ces catégories, vous choisissez la section Nurbs Curve. Dans cette section, vous cliquez ensuite sur l’option Spline. Vous effectuez un clic droit sur le composant et vous cliquez sur Set Multiple Point. Cette action faite, vous pouvez commencer à tracer la courbe sur votre espace de travail. Afin de modifier la courbe, il est tout d’abord nécessaire d’extraire les paramètres des points. Pour cela, vous utilisez l’option Set Extract Point. Ainsi, vous pouvez modifier la courbe en bougeant les points. Pour réaliser plusieurs courbes, vous pouvez premièrement dupliquer les composants précédents. Cette manipulation permet également de resélectionner les points. La deuxième méthode pour tracer les courbes est de créer les courbes à l’intérieur du composant. Pour effectuer cette action, il est toujours nécessaire de dupliquer le composant des paramètres des points. Vous cachez ensuite la division à partir de l’option Preview Off. Après cela, vous activez les points. A partir du deuxième paramètre de points, vous avez la possibilité de sélectionner à nouveau des points. Il ne reste plus qu’à brancher les points à l’intérieur de la courbe. Pour conclure, vous disposez donc deux méthodes pour réaliser plusieurs courbes dans Grasshopper.