article(s) dans votre panier VOIR

Boite de contour sur Grasshopper

  • Vidéo 13 sur 33
  • 1h57 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Boite de contour
00:00 / 02:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Remy Maurcot vous montre la boîte de contour sur Grasshopper pour Rhino 3D. Le but de ce tuto est de vous permettre d’afficher la boîte de contour d’un objet. Tout d’abord, vous avez besoin d’une création sur Rhino 3D, tel qu’un logo. Votre logo crée, vous le sélectionnez, puis grâce au Manipulateur, vous lui donnez une direction différente. L’idée est de rechercher grâce à Grasshopper la boîte englobante du logo. Vous lancez votre fonction Grasshopper, puis dans le menu composant des Params, vous rajoutez le composant des polysurface sur votre interface. Il suffit ensuite de rechercher toutes les polysurface relatives à ce logo en choisissant Set Multiple Breps. Cette action faite, vous ajoutez un panneau pour visualiser l’intérieur de votre composant, dans celui-ci, vous avez donc quatre polysurface listées. Par ailleurs, pour créer une boîte de contour pour un ou plusieurs objets, vous allez dans le menu Surface. Ce composant s’affiche sur votre interface, vous le paramétrez en branchant vos polysurface. Le paramétrage fini, les surfaces s’affichent en transparence sur votre logo. Il est à noter que vous pouvez les unir, afin d’obtenir une seule boîte de contour. Vous pouvez également changer l’orientation de cette boîte en fonction de vos besoins, il vous suffit d’extraire le paramètre du plan dans votre composant. En conclusion, grâce à cette vidéo vous affichez et travaillez la boîte de contour de vos objets sur Grasshopper pour Rhino 3D.