article(s) dans votre panier VOIR

Comment optimiser pour le ROI ou optimiser pour la notoriété dans Google AdWords

  • Vidéo 24 sur 34
  • 3h55 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimiser pour le ROI ou optimiser pour la notoriété
00:00 / 14:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous montre comment optimiser les ROI et la Notoriété d’une campagne dans Google AdWords 2015. L’objectif est de vous montrer comment accroître facilement vos performances sur une campagne. Au préalable, il est indispensable de connaître ce que vous voulez optimiser, le ROI ou la Notoriété d’une campagne. Pour augmenter la Notoriété d’une campagne, il est nécessaire de consulter dans vos colonnes le mot KPI ou Key Performance Indicator. Cette colonne vous permet de voir le taux de visibilité lors d’une recherche grâce au nombre qui s’y affiche. Vous pouvez alors augmenter ce taux en entrant dans le volet Groupe d’annonces. Ceci étant fait, regardez le nombre d’impression. Normalement, une annonce imprimée plusieurs fois est toujours coûteuse. Le nombre d’impression détermine le nombre de fois où votre annonce apparaît dans une recherche. Vérifier aussi vos mots-clés, car elles dévaluent souvent. Cette dévaluation est due à beaucoup de facteurs comme la saison ou les offres promotionnelles. Concernant l’optimisation du ROI, il faut suivre l’évolution du taux de conversion des clics. Le Quality Score est donc votre allié. En améliorant le Quality Score, votre rang augmente. Il faut aussi voir si les mots-clés choisis sont adéquats à l’annonce. Dans le cas contraire, changez-les-en d’autres. Pour ce faire, il faut cliquer sur l’onglet Mots-clés. Vérifier par la suite son niveau de qualité et jouez avec son taux d’enchère. En résumé, l’optimisation du ROI et de la Notoriété vous permet d’augmenter votre rentabilité et vos performances lors de vos campagnes en ligne.