article(s) dans votre panier VOIR

L'interconnexion de Google AdWords avec Google Analytics

  • Vidéo 19 sur 34
  • 3h55 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
3. L'interconnexion avec Google Analytics
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Alexandre Conca vous explique l'interconnexion avec Google Analytics de Google AdWords 2015. L’objectif consiste à analyser la campagne de façon optimale. Pour y arriver, vous devez au préalable lier votre compte à Google Analytics. Pour ce faire, vous ouvrez l’interface du programme et lancez le menu Colonnes Personnaliser les colonnes. Une page à deux parties s’affiche par la suite. Dans le panneau de droite nommé Sélectionner des statistiques, vous devez cliquer sur le Groupe Google Analytics. Une fois l’ajout de toutes les colonnes appliqué, vous obtenez un aperçu de la statistique de la campagne. Quatre nouvelles colonnes y sont intégrées. La première qui est le Taux de rebond vous donne des informations à propos des visiteurs qui quittent le site rapidement. Vous utilisez donc ces données dans la gestion de performance des annonces. Par ailleurs, la deuxième colonne Pages par session se réfère au nombre de pages consultées lors d’une visite. Vous pouvez aussi découvrir la Durée moyenne d’une session d’utilisateurs dans la troisième colonne. Concernant les Nouvelles sessions, cette dernière partie vous aide à découvrir le pourcentage des nouveaux visiteurs sur la page d’annonces Google. Afin de régler l’affichage du groupe Analytics, vous devez revenir sur l’onglet Colonnes. Dans ce dernier, vous devez cliquer sur l’Icône de croix afin d’effacer un élément du tableau. Il ne vous reste plus qu’à valider les opérations en appuyant sur le bouton Appliquer en bas de la liste. En conclusion, la visualisation de ce cours facilite la gestion de l’e-commerce Google AdWords 2015.