article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser des techniques psychocorporelles : mindfulness

  • Vidéo 33 sur 35
  • 3h18 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser des techniques psychocorporelles : mindfulness
00:00 / 02:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’experte vous apprend à utiliser des techniques psychocorporelles, le mindfulness pour gérer son stress. Le but est de vous montrer le rôle que tient le mindfulness dans la gestion de vos stress. Le mindfulness est un terme anglais qui signifie la méditation en pleine conscience. Il s’opère par le fait de concentrer sa conscience sur l’instant présent. Cela signifie ne pas penser au passé ni à l’avenir. Cette technique permet de diminuer le stress qui s’exerce sur vous. En effet, le fait de penser au passé et à l’avenir provoque souvent un énorme stress. De ce fait, il faut dégager le mental qui vous oriente toujours vers le passé et le futur. Vous devez ainsi laisser la place à la conscience, en ouvrant les cinq sens au présent. Il faut savoir que penser au moment présent, vous permet de vous détendre, de vous déconnecter de votre vie stressante. Pour conclure, le mindfulness consiste à focaliser ses pensées sur le présent.