article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser des techniques psychocorporelles : EFT

  • Vidéo 34 sur 35
  • 3h18 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser des techniques psychocorporelles : EFT
00:00 / 05:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur la gestion du stress, Aysseline de Lardemelle vous apprend à utiliser la technique psychocorporelle appelée EFT. Le but est d’alléger les souffrances émotionnelles et psychologiques. L’EFT ou Emotional Freedom Technique consiste à tapoter sur les points d’entrée ou de sortie des méridiens du corps, c’est-à-dire sur des points d’acupuncture qui sont facilement accessibles par le toucher. Pour ce faire, vous utilisez votre index et votre majeur en tapotant fermement sur chaque partie. Durant cette opération de stimulation, vous allez prononcer une phrase courte qui résume votre état interne. Cette phrase est appelée phrase d’inversion psychologique. Si vous avez par exemple passé beaucoup de temps au travail et que vous êtes stressé, vous pouvez dire une phrase pour vous remotiver et en la répétant trois fois. Cette opération vous permet une bonne circulation de l’énergie dans les méridiens du corps. Vous pouvez appliquer la ronde des points d’acupuncture si vous ne disposez pas de beaucoup de temps. Cette opération consiste à tapoter les points d’acupuncture qui définissent le début ou la fin des méridiens du corps en prononçant toujours une phrase d’inversion psychologique. Par ailleurs, il existe aussi le Faster EFT qui diminue encore plus les points à tapoter. Pour conclure, appliquer l’EFT vous permet de diminuer le stress qui est en vous.