article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser des techniques psychocorporelles : visualisation

  • Vidéo 32 sur 35
  • 3h18 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser des techniques psychocorporelles : visualisation
00:00 / 07:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, la formatrice vous apprend la technique psychocorporelle qui est la visualisation pour gérer votre stress. L’objectif est de vous montrer les différentes techniques de visualisation. La technique de visualisation qui permet de gérer le stress est la visualisation positive. Cette technique se présente sous deux formes. La première forme qui est la visualisation hors contexte, consiste à détendre le corps en s’imaginant étant dans un lieu paisible ou en se rappelant de bons souvenirs, et en ouvrant les cinq sens. Cette technique d’imagination trouve son efficacité du fait que le cerveau ne fait pas la différence entre l’imagination et la réalité. La deuxième forme quant à elle est la visualisation face à une situation future stressante. En pensant à une situation future, vous pouvez être envahit par le stress. La meilleure stratégie pour faire face à une telle situation est d’adopter une vision positive. En d’autres termes, il faut s’imaginer vivre la situation et que tout se déroule à merveille. L’idée est de préparer le cerveau et quand le moment sera venu, il sera facile pour lui de le gérer parce qu’il croit qu’il l’a déjà vécu. Afin de visualiser une situation réussie, il faut préciser votre imagination, c'est-à-dire imaginer tous les détails qui vont se présenter tout en étant optimiste. Pour conclure, ce cours en ligne vous apprend la technique de visualisation pour gérer votre stress.