article(s) dans votre panier VOIR

Stratégie individuelle pour retrouver un état interne positif

  • Vidéo 11 sur 35
  • 3h18 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Stratégie individuelle pour retrouver un état interne positif
00:00 / 07:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo sur la gestion du stress, l’experte vous explique la stratégie individuelle pour retrouver un état interne positif au travail. L’objectif de cours est de vous apprendre à vous remettre de votre mauvaise humeur. Vous devez savoir que l’état d’anxiété et de stress est naturel. Aussi naturel que son origine, ce stress est l’expression d’un besoin, d’un manque. Il faut ainsi reconnaître cette situation de besoin. Cette acceptation vous permet d’identifier la raison pour laquelle ce sentiment vous affecte. A partir de là, vous devez l’extérioriser. L’essentiel ensuite, est d’agir sur vous et votre environnement. Prioriser la joie de vivre est primordial pour éviter et dépasser le stress. Cet état interne positif se cultive. Pour cela, vous devez être créatif. Vous avez à chercher en vous des pensées ou des actions qui vous inspirent le bonheur et le bien-être. La deuxième solution pour la gestion de ce mal-être est de l’accepter tel qu’il vient. Il va de soi qu’exprimer un mauvais sentiment vous aide à le surmonter. Par ailleurs, pour vivre mieux avec soi-même, il faut prendre les décisions dans un bon tempérament. Enfin, il faut s’auto-fabriquer un stimulant de bonne humeur. Ce peut être un souvenir, penser à un proche, apprécier un petit repas et bien d’autres. Pour conclure, cette vidéo vous aide à gérer intelligemment vos émotions et à vous créer un bon état d’esprit.