article(s) dans votre panier VOIR

Questionner et changer ses croyances limitantes

  • Vidéo 31 sur 35
  • 3h18 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Questionner et changer ses croyances limitantes
00:00 / 06:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant la gestion de stress, l’auteur vous apprend à questionner et à changer vos croyances. Ce cours a pour objectif de vous montrer les solutions pour combattre vos croyances limitantes. Dans votre vie quotidienne, ce n’est pas la réalité qui vous pose problème, mais ce sont plutôt les jugements négatifs que vous portez sur vous-même qui provoquent un mal-être. En d’autres termes, ce sont vos jugements négatifs qui sont générateurs de votre stress. Par conséquent, vous devenez prisonnier de vos propres croyances limitantes, or cela alimente votre mal-être. Pour y remédier, il est nécessaire d’enquêter sur vos pensées qui vous enchainent dans le stress. Selon Katie Byron, il faut poser quatre questions et faire un retournement de la croyance. Ces quatre questions sont relatives à la certitude de vos pensées, au résultat engendré par vos pensées et au résultat dans le cas de l’inexistence de ces pensées. L’idée est de montrer au mental que ces pensées qu’il a ancrées dans votre cerveau sont mauvaises pour vous. Donc, il faut les remettre en question pour qu’elles ne prennent plus de place. Quant au retournement de la croyance, elle consiste à interpréter en votre faveur ou à inverser ce que votre croyance vous envoi, pour positiver vos pensées afin de se sentir plus heureux et d’avoir une vie harmonieuse. En conclusion, le fait d’avoir des pensées positives vous permet de gérer votre stress.