article(s) dans votre panier VOIR

Prendre soin de soi et préserver sa santé

  • Vidéo 28 sur 35
  • 3h18 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Prendre soin de soi et préserver sa santé
00:00 / 11:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’experte vous apprend à prendre soin de vous et à préserver votre santé. L’objectif est de s’occuper de votre santé afin d’éviter le stress. Il existe plusieurs moyens pour déstresser. Pour commencer, lorsque vous sentez un excès de tension en vous et que cela entraine un poids de stress, vous devez vous lâcher en faisant des activités physiques. Cela consiste à réaliser des exercices de contraction musculaire et à jouer sur la respiration. Vous pouvez également secouer vos pieds et vos bras si vous voulez vider cet excès de tension. D’ailleurs, il existe d’autres moyens comme le shaking Yoga qui consiste à secouer votre corps afin de créer une détente, une libération dans votre corps. Ensuite, vous pouvez aussi avoir recours au massage. Tous les types de massages peuvent être pratiqués, mais à condition qu’ils vous aident à vous sentir mieux. La relaxation figure aussi parmi les moyens de vider les tensions. Elle se manifeste soit par le lâcher-prise soit par la confiance en soi. À cela s’ajoute l’exercice de respiration qui permet d’évacuer les excès de tension. L’exercice de respiration se divise en trois. La respiration anti-panique, la respiration à trois étages et la cohérence cardiaque. L’alimentation constitue également un élément primordial pour combattre le stress. Par ailleurs, il ne faut pas négliger le sommeil, car le manque de sommeil peut aggraver votre état de stress. Pour conclure, appliquer ces conseils vous permet de prendre soin de vous et d’éloigner le stress de votre quotidien.