article(s) dans votre panier VOIR

Minimiser l'impact du stress sur notre corps

  • Vidéo 17 sur 35
  • 3h18 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Minimiser l'impact du stress sur notre corps
00:00 / 09:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur la gestion du stress, l’auteur vous apprend à minimiser l’impact du stress sur votre corps. Le but est de cultiver et de préserver votre énergie physique. En premier lieu, il est essentiel et indispensable de vous soucier de votre hygiène corporelle, c'est-à-dire que vous devez vous accorder des pauses et des temps de repos pour l’amélioration de votre santé. Vous devez ainsi éviter d’aborder des discussions sur votre travail en dehors de votre bureau ou durant votre pause. Vous pouvez aussi améliorer votre hygiène de vie en pratiquant du sport. Un autre facteur qui vous permet d’éviter le stress est la respiration. Une bonne respiration permet à votre cerveau de s’enrichir en oxygène et de ce fait, vous aide à combattre la fatigue et la paresse. Quand vous travaillez, votre rythme cardiaque accélère de plus en plus. Par conséquent, vous devez disposer de plus d’oxygène pour pouvoir tenir le rythme. La première étape à faire pour une bonne respiration est de sentir vos pulsations et l’oxygène remplir votre corps. Après cela, vous pouvez expirer profondément. Un autre moyen de préserver votre santé est de boire de l’eau. En effet, boire de l’eau pure vous permettra d’éviter la fatigue ou encore les maux de tête et de se focaliser un peu plus sur votre travail. L’eau joue trois rôles principaux sur notre corps. Premièrement, elle facilite la bonne connexion entre les nerfs. Ensuite, elle permet à l’oxygène de circuler facilement jusqu’au cerveau. Enfin, elle est un atout dans l’élimination des toxines. Pour conclure, la minimalisation de l’impact du stress sur le corps passe par l’entretien de votre physique.