article(s) dans votre panier VOIR

Identifier ses stresseurs

  • Vidéo 5 sur 35
  • 3h18 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Identifier ses stresseurs
00:00 / 05:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à la gestion de stress, l’experte vous apprend comment identifier vos stresseurs. L’objectif est de connaître les facteurs responsables de votre stress. D’après un spécialiste allemand, le stress est dû à sept facteurs. Le premier est la perte. En effet, la perte d’objet de valeur provoque un grand état de choc. C’est ainsi qu’elle est considérée comme étant le facteur le plus stressant de tous. Après cela, il y a la contradiction qui peut heurter les objectifs que l’on s’impose. En ce qui concerne le troisième facteur, le spécialiste en stress évoque les relations difficiles. En effet, ce point constitue à la fois cause et conséquence du stress. Le quatrième facteur est les petites contrariétés quotidiennes. Celles-ci sont souvent dues par les embouteillages, les retards et bien d’autres. Considérées comme insignifiantes, leur caractère répétitif engendre considérablement le stress. Ensuite, le cinquième facteur de stress correspond au rythme de vie accéléré. En effet, la vie est tellement dure qu’elle ne vous permet pas d’avoir des instants de répit. Vient ensuite l’environnement extérieur. L’environnement extérieur est caractérisé par les bruits, les mauvaises odeurs, le beau temps et le mauvais temps. Le dernier facteur de stress énoncé par le spécialiste allemand est la peur. Ayant vu tous les différents facteurs de stress, il vous reste à vous poser des questions afin d’identifier lesquels de ces facteurs sont vos véritables stresseurs. Cela, dans le but d’en tirer des solutions. Pour conclure, grâce à ce tutoriel, vous serez maintenant capables d’identifier vos stresseurs.