article(s) dans votre panier VOIR

Gérer son temps et prioriser

  • Vidéo 14 sur 35
  • 3h18 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer son temps et prioriser
00:00 / 07:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, la formatrice vous explique la manière de gérer son temps et prioriser pour prévenir le stress. Pour commencer, vous devez être le personnage principal de votre emploi du temps. Pour cela, vous avez à planifier et prioriser les actions à faire. La matrice d’Eisenhower est un outil de priorisation d’activités. En effet, il permet de les classifier par degré d’urgence et d’importance. Certaines tâches peuvent être déléguées à d’autres personnes. Par ailleurs, Taibi Kahler a aussi développé un outil d’analyse transactionnelle. Ce dernier se base sur l’analyse de vos acquis personnels qu’il appelle des Driver. En d’autres termes, vous pouvez avoir des habitudes qui freinent votre efficacité. Le perfectionnisme est un cas typique de ralentisseur. En effet, le souci du détail peut vous faire oublier l’essentiel. Quant à l’indépendance, quand elle vire vers l’orgueil, elle obstrue votre efficacité. En ce qui concerne la rapidité, lorsqu’elle tend vers la précipitation, elle devient plus néfaste que productive. Ajouter à cela, le fait d’escompter la reconnaissance des autres vous prive de votre épanouissement personnel. Enfin, continuellement faire des efforts est souvent éreintant surtout en cas d’échec. Vous avez alors tendance à culpabiliser les autres. Par conséquent, mieux vaut être réaliste et se focaliser sur l’objectif. Après, le partage des tâches aussi s’avère être un moyen efficace pour avoir des résultats. Ainsi, vous devez planifier vos activités par étapes et vous fier à votre programmation. Pour ajouter à cela, faire des pauses vous est d’autant plus bénéfique. Pour conclure, le fait d’organiser votre vie quotidienne vous permet de mieux gérer votre temps.