article(s) dans votre panier VOIR

Faire face au conflit

  • Vidéo 25 sur 35
  • 3h18 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Faire face au conflit
00:00 / 09:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant la gestion du stress, l’experte vous apprend comment faire face au conflit. Le but est de vous montrer les attitudes issues d’un conflit relationnel. En matière relationnelle, ce qui génère le plus de stress est le conflit. Quatre attitudes peuvent découler d’un conflit, à savoir la manipulation, la fuite, l’agressivité et la saine affirmation. En ce qui concerne la manipulation, elle se manifeste par la flatterie, les mensonges et la malhonnêteté quand la personne veut atteindre un objectif précis. Quant à l’attitude de la fuite, la personne qui l’adopte s’exprime peu et a tendance à accepter toutes les demandes des autres. Par conséquent, elle néglige ses propres besoins et cela provoque un stress. Pour y remédier, il faut savoir s’exprimer et communiquer avec les autres. Concernant l’agressivité, elle se caractérise par la manifestation d’une autorité et d’un complexe de supériorité démesurée et par la méfiance envers les autres. Le meilleur moyen de sortir de cette agressivité qui alimente le stress est de se valoriser soi-même et de valoriser les autres. À part toutes ces attitudes issues du conflit qui viennent d’être citées qui sont toutes d’ailleurs négatives, il existe une qui est positive, qui s’appelle la saine affirmation. Cette attitude se penche plutôt sur l’art de la communication. Elle consiste à gérer la différence, le contraste qui peuvent naitre au cours d’une relation sans entrer dans le stade conflictuel. Il est à noter que la saine affirmation se distingue des autres attitudes par sa franchise, son honnêteté et par sa sincérité. Pour conclure, vous savez maintenant gérer votre stress quand vous êtes face à un conflit.