article(s) dans votre panier VOIR

Les facteurs de stress

  • Vidéo 3 sur 35
  • 3h18 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les facteurs de stress
00:00 / 03:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation relative à la gestion du stress, Aysseline de Lardemelle vous fait connaitre les différents facteurs de stress. Le but est de savoir les facteurs qui déclenchent le stress dans la vie quotidienne et dans la vie professionnelle. En ce qui concerne le stress dans la vie quotidienne, plusieurs facteurs sont responsables du stress subi par une personne. Nos activités quotidiennes comme le transport, la course contre le temps et l’hyperconnexion à l’internet constituent des facteurs de stress dans la vie quotidienne. Par contre, les facteurs qui déclenchent le stress dans la vie professionnelle sont bien différents de ceux de la vie quotidienne. En ce qui concerne les facteurs déclencheurs de stress au travail, ils sont au nombre de quatre. Ces facteurs sont l’organisation du travail, les relations au travail, l’environnement physique et technique et enfin l’environnement socio-économique. À propos de l’organisation du travail, le stress est provoqué par la mauvaise répartition de tâches, la contradiction des exigences, l’inadaptation des horaires et bien d’autres. Pour le cas des relations au travail, elles deviennent stressantes à partir du moment où il y a manque de soutien de la part des collègues ou des hiérarchies, il y a incivilité, agressions verbales et physiques, manque de participation aux décisions et tant d’autres. En ce qui concerne l’environnement physique et technique, il engendre un état de stress pour un travailleur. Ce stress est provoqué par la précarité au niveau du lieu de travail. Enfin, quant à l’environnement socio-économique, il est un facteur de stress pour les travailleurs au sein d’une entreprise. Elle se manifeste par le fait qu’une pression s’exerce tout le temps sur le travailleur, que le travailleur se trouve dans l’insécurité de l’emploi. Pour conclure, cette formation dévoile les facteurs qui provoquent un état de stress chez les personnes stressées.