article(s) dans votre panier VOIR

Etre acteur du changement

  • Vidéo 21 sur 35
  • 3h18 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Etre acteur du changement
00:00 / 06:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, la formatrice experte vous apprend à être acteur du changement. Le but est de pouvoir s’adapter aux situations inhabituelles qui peuvent survenir. Pour y parvenir, vous devez savoir maîtriser votre incertitude. En effet, beaucoup de personnes se contentent d’emprunter une voie qui leur est déjà familière. La nouveauté ne leur inspire pas confiance et ils préfèrent s’en méfier. Chaque action qu’ils entreprennent a déjà été étudiée et planifiée. Ils ont peur du changement car ils craignent les critiques et les jugements des autres. Certes, adopter cette façon d’agir vous permettra de vous rapprocher un peu plus du succès. Pourtant, il vous faut vous adapter à chaque situation qui se présente et les nouveautés. Vous ne devez donc pas prendre l’incertitude comme une arme qui vous rabaissera ou qui entraine à l’échec. Au contraire, elle doit vous servir de moyen pour vous permettre d’avoir confiance en vous. Pour ce faire, accordez-vous du temps pour effectuer des activités qui vous motivent mais que vous mettez toujours en quarantaine par peur de ne pas être à la hauteur. Vous devez ainsi surmonter cette peur qui vous envahit en demandant des conseils à vos collègues ou à des professionnels. Il est vrai qu’en empruntant le chemin de l’incertitude, vous allez rencontrer des moments de faiblesse et d’échec mais sachez que ces circonstances renforceront votre expérience. Pour conclure, vous devez toujours vous préparer aux changements pour mieux avancer dans votre travail.