article(s) dans votre panier VOIR

S'estimer et s'affirmer face aux autres

  • Vidéo 13 sur 35
  • 3h18 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
S'estimer et s'affirmer face aux autres
00:00 / 09:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur la gestion du stress, la formatrice vous apprend comment s’affirmer et à s’estimer face aux autres. Le but est de favoriser un rapport serein avec son environnement. En premier lieu, vous devez savoir ce qu’est le triangle de Karpman. Ce triangle définit les trois rôles présents dans la société. Premièrement, il y a la victime, cette dernière est la personne qui se plaint et subit les critiques. Elle se remarque par les gestes qu’elle accomplit, la certitude pleine d’inconscience sur sa justesse. Puis il y a le persécuteur. Celui-ci passe son temps à critiquer et à rabaisser la victime. En agissant ainsi, il trouve satisfaction et honneur en montrant sa colère. Enfin, il y a le sauveur, c’est celui qui défend la victime sans qu’on lui ait demandé. Le but de ses actions est d’être apprécié par les autres en intervenant inconsciemment. S’il n’obtient pas la considération qu’il attend des autres, il peut se retourner contre la victime ou devenir à son tour la victime. Alors, vous devez savoir quel rôle vous jouez dans la société. Vous devez savoir qu’en prenant part dans ce triangle de Karpman, vous n’allez trouver que stress et perte de confiance en vous-même. Vous devez donc échapper à ces trois rôles pour pouvoir retrouver la force nécessaire pour continuer à travailler. Pour ce faire, exprimez-vous aisément en ayant confiance en vous-même et en essayant de ne pas critiquer les autres. Vous pouvez aussi libérer toutes les bonnes idées qui sont en vous pour résoudre vous-même les problèmes et pour ne plus dépendre des autres. Enfin, prenez du temps pour prioriser vos besoins avant ceux des autres, vous avez le droit de vous soucier de votre propre personne. Pour conclure, vous devez savoir vous libérer du triangle de Karpman.