article(s) dans votre panier VOIR

L'échelle des états internes

  • Vidéo 7 sur 35
  • 3h18 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'échelle des états internes
00:00 / 02:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur la gestion du stress, Aysseline de Lardemelle vous fait découvrir l’échelle des états internes. L’objectif est de savoir ce qui compose nos états internes. Il existe deux types d’état interne à savoir l’état interne positif ou plaisant et l’état interne négatif ou déplaisant. Lorsque l’état interne d’une personne est positif, cela signifie qu’elle a une ouverture de son champ d’action. Son champ d’action s’élargit en fonction du niveau de l’état interne positif qui est gradué par une échelle composée par l’intérêt, la joie de vivre et la grâce. Ayant un état interne positif, une personne peut déborder de confiance en soi, peut avoir beaucoup de motivations et peut se trouver dans un dynamique positif. Par contre, l’état interne négatif est caractérisé par l’irritation et la frustration. Si cette première étape de la négativité de l’état interne est mal gérée, la situation peut s’empirer et va se transformer en colère, en peur et en tristesse. Cette dégénération peut aller même jusqu’ à la déprime, à l’inhibition. Par ailleurs, il est possible qu’une personne passe de l’état interne positif à l’état interne négatif en quelques instants à cause de la survenance des facteurs du stress. L’inverse est également possible mais cela dépend des circonstances auxquelles vous vivez. Pour conclure, cette formation vous a expliqué de la façon la plus détaillée ce que contiennent vos états internes.