article(s) dans votre panier VOIR

Définition état interne

  • Vidéo 6 sur 35
  • 3h18 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définition état interne
00:00 / 02:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur la gestion du stress, l’auteur vous fait découvrir ce qu’est l’état interne. Le but est de pouvoir contrôler vos états émotionnels. Pour commencer, l’état interne est la sensation qui vous envahit à chaque évènement ou situation qui se présente. Cet état interne peut apparaître sous forme de sensation négative ou positive. C’est cet état interne qui engendre le stress s’il s’avère être négatif. Cependant, pour éviter de succomber à cet état interne négatif, vous pouvez vous accorder une pause pour faire un point sur celui-ci et pour vous ouvrir sur la réalité des choses et agir consciemment. L’état interne est un agent qui vous prévient de vos sentiments qui pourraient provoquer le stress. Vous devez donc vous servir de cet état interne pour comprendre ce qui a entrainé ce stress. Il faut noter que l’état interne est toujours présent en vous. Vous n’avez plus accès à ce dernier simplement lorsque vous n’êtes plus capable de distinguer le genre d’émotion que vous éprouvez. Cela est souvent dû au stress et à la fatigue. Pour pouvoir y remédier, vous devez faire un examen de conscience, c'est-à-dire prenez un moment pour faire une réflexion personnelle qui vous permettra de faire revivre cet état interne. Quand votre état interne ne s’active plus, c’est votre corps qui vous fait signe par l’intermédiaire des maladies et douleur. Pour conclure, il est important de savoir gérer son état interne.