article(s) dans votre panier VOIR

Le cycle des émotions

  • Vidéo 10 sur 35
  • 3h18 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le cycle des émotions
00:00 / 07:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, la formatrice vous apprend le cycle énergétique des émotions dans la gestion du stress pour avoir une énergie positive au travail. L’objectif de ce cours est de gérer les énergies. Il est à noter que la philosophie chinoise est basée sur la notion de cycle. Ce cycle est lié aux cinq saisons. Dans ce cycle, l’été est représenté par le feu. L’été indien est symbolisé par la terre et l’automne est comme le métal. Quant à l’hiver, c’est la représentation de l’eau. Pour ce qui est du printemps, c’est le symbole du bois. Par ailleurs, il existe deux types de cycle. Pour le cycle d’engendrement mère fille, au niveau des émotions, l’empathie et la sympathie engendrent le regret et le chagrin lorsque vous avez perdu un de vos proches. Ce chagrin entraine la peur et l’anxiété à l’idée de vivre en n’ayant plus ce que vous désirez. Cette peur quant à elle, provoque un ressentiment de colère. C’est cette colère qui vous amène à l’amour ou la haine. Cette vision orientale accepte le fait du passage d’une émotion à l’autre. De ce fait, lutter contre les émotions entraine un blocage ou provoque une autre émotion de substitution. Pour conclure, la visualisation de cette formation vous permet de gérer vos émotions.