article(s) dans votre panier VOIR

Cultiver un regard positif

  • Vidéo 16 sur 35
  • 3h18 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cultiver un regard positif
00:00 / 07:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur la gestion du stress, l’experte vous montre l’art de cultiver un regard positif. L’objectif est de rendre votre vie plus agréable. Pour commencer, la meilleure façon de combattre le stress est de rire. En effet, quand vous riez, vous allez sentir la sensation d’être libre intérieurement, loin des problèmes. Vous avez plusieurs manières de faire apparaître le rire sur votre visage, soit vous assistez à des cours réservés pour vous faire rire ou encore regarder des films comiques et autres. L’art de cultiver un regard positif consiste aussi à vous faire une liste des évènements ou actions positives passées durant votre journée. Certes, avoir une pensée positive est parfois difficile à faire. Pour vous libérer de cette sensation d’incapacité, comprenez que vos sensations sont le fruit de trois facteurs. Le premier facteur est la sélection. Elle consiste à observer et à réunir les informations autour de vous. Le second facteur est la distorsion. Ce facteur vous permet d’interpréter les informations que vous avez recueillies. Le dernier facteur est la généralisation, c'est-à-dire l’action que vous allez entreprendre ou la solution que vous allez prendre. Votre sensation dépend du résultat de ces trois facteurs, si le résultat est négatif vous allez avoir une sensation négative et de ce fait succomber au stress. Par contre, si vous obtenez un résultat positif, vous allez certainement vous sentir confiant et en mesure d’accomplir vos tâches car vous avez un état interne positif. Vous devez donc apprendre à maîtriser ces trois facteurs pour qu’à la fin vous obteniez des résultats positifs. Pour conclure, cultiver un regard positif requiert une bonne réflexion de votre part.