article(s) dans votre panier VOIR

L'ascenceur émotionnel

  • Vidéo 8 sur 35
  • 3h18 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'ascenceur émotionnel
00:00 / 04:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation relative à la gestion du stress, l’auteur vous fait connaitre l’ascenseur émotionnel. L’objectif est de classer vos états émotionnels à travers deux axes. En effet, vos états internes sont placés sur deux axes, à savoir l’axe horizontal et l’axe vertical. L’axe horizontal représente vos états internes, soit ils sont positifs représentés par le signe +, soit ils sont négatifs représenté par le signe - . Quant à l’axe horizontal, il est composé par la haute énergie et la basse énergie. À l’aide de ces deux axes, vous pouvez classer vos émotions. L’agacement et l’irritation se trouvent dans la zone haute énergie et l’état interne négatif. Mais si cela perdure, elles vont se transformer en colère ou en violence ou encore pire, en rage. Ensuite, les ennuis se trouvent dans la zone formée par l’état émotionnel négatif et la basse énergie. Ces ennuis se dégénèrent en tristesse. Si la tristesse persiste, elle se transforme en dépression. En ce qui concerne la zone de la basse énergie et l’état interne positif, c’est dans cette zone que se place la détente. Cette détente engendre une ouverture et entraine la sérénité si elle est bien maintenue. Pour ce qui est de la zone comportant l’état positif et la haute énergie, elle se manifeste par l’intérêt suivi de la curiosité. L’intérêt peut mener jusqu’à l’enthousiasme et la passion. Pour conclure, cette formation vous a permis de maitriser ce qu’est l’ascenseur émotionnel.