article(s) dans votre panier VOIR

Améliorer son environnement de travail

  • Vidéo 12 sur 35
  • 3h18 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Améliorer son environnement de travail
00:00 / 07:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur la gestion du stress, l’auteur vous apprend à améliorer l’environnement de travail. L’objectif est de prévenir et d’anticiper le stress pour favoriser le bien-être au travail. En premier lieu, en cas de problème dans votre travail, exprimez-vous en utilisant des arguments persuasifs et partagez-le avec au moins trois personnes. Avant de vouloir baisser les bras, chercher en vous le pourquoi des choses en le répétant trois fois. Pour vous mettre plus à l’aise dans votre domaine de travail, osez demander des services supplémentaires sur votre espace de travail ou sur les horaires de travail. En plus, vous pouvez améliorer votre environnement VAKOG. L’environnement VAKOG est l’ensemble de tous les environnements dans lesquels vous travaillez, c'est-à-dire l’environnement visuel, auditif, kinesthésique, olfactif et gustatif. Sur le plan visuel, vous pouvez appliquer des décorations dans votre bureau ou encore placer des casiers pour ranger les dossiers et objets personnels pour vous permettre le confort et la sérénité dans le travail. Vous pouvez aussi améliorer votre environnement auditif en écoutant de la bonne musique sans déranger les autres ou en vous protégeant de tout bruit sonore qui pourrait vous perturber. Sur le domaine kinesthésique, c'est-à-dire ce qui concerne le toucher. Vous devez vous assurer que les matériels que vous utilisez vous apportent du confort, un bon matelas, une chaise bien droit et qui convient à votre bureau. Vous pouvez aussi améliorer votre environnement olfactif. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des produits parfumés qui vous permettent de sentir une bonne odeur dans votre espace de travail. Pour finir, pour améliorer l’environnement gustatif, vous devez vous assurer que vos préférences alimentaires soient prises en compte pour pouvoir accomplir vos tâches. Pour conclure, l’amélioration de votre environnement VAKOG contribue à la lutte contre le stress.