article(s) dans votre panier VOIR

Acupression en cas de montée du stress

  • Vidéo 20 sur 35
  • 3h18 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Acupression en cas de montée du stress
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur la gestion du stress, l’experte vous montre les points d’acupuncture pour gérer la montée du stress. Le but est de favoriser la bonne circulation du chi. Il est à noter qu’il existe deux points d’acupuncture antistress. Le premier point est le point Laogong 8MC situé au milieu de la paume des deux mains entre le deuxième et la troisième métacarpiens. Ce dernier vous permet de se ravitailler en énergie et en force vitale. Pour ce faire, vous devez masser dans une durée d’une à deux minutes cette zone ou encore, vous pouvez vous servir de votre pouce pour exercer une pression lente suivie d’un relâchement rapide sur celui-ci. Ce type d’acupression peut être appliqué autant de fois qu’il vous semble nécessaire. Le deuxième point d’acupuncture est le point 4GI appelé point Hoku. Ce dernier se situe dans la partie creuse entre le pouce et l’index. Ce point offre des avantages énormes comme la prévention contre le stress, les maux de tête et les diverses tensions mais aussi pour diminuer la douleur. Pour s’y prendre, vous utilisez votre pouce de l’autre main en exerçant une pression constante en fonction de la douleur que vous ressentez dans une durée de dix secondes. Durant cette stimulation, vous allez sentir un flux de chi s’accumuler dans cette partie. Il vous faut patienter quelques instants pour laisser le chi circuler dans les parties que vous souhaitez apaiser pour pouvoir relâcher votre pouce du point. Pour conclure, la méthode d’acupression offre des avantages considérables pour le bien-être de votre corps.