article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre EBP Comptabilité 2014 Charges d'exploitation : Charges financières

  • Vidéo 38 sur 43
  • 3h59 de formation
  • 43 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Charges financières
00:00 / 02:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre EBP Comptabilité, le formateur vous développe les charges d’exploitation dont les charges financières. Ce tutoriel a pour objectif de comprendre les enregistrements à effectuer par rapport à ce type de charge. Les charges financières constituent la classe 66. Dans cette classe, vous enregistrez essentiellement les charges d’intérêts dans le compte 661. Il s’agit éventuellement des valeurs des agios comptabilisées à partir d’une autorisation de découvert bancaire. En effet, les entreprises ont souvent recours à des modes de financement pour combler les besoins de fonds de roulement. De ce fait, il est nécessaire pour une entreprise de faire des emprunts bancaires. Les enregistrements dans ce compte peuvent aussi correspondre à un compte courant d’associé. Concernant le compte 664, il enregistre les pertes sur créances liées à des participations. Il s’agit d’une cession de créances financières. Dans ce cas, ces dernières constituent des charges pour l’entreprise. Entre autres, vous disposez aussi du compte 665 qui concerne les escomptes accordés. Dans ce compte, vous enregistrez les escomptes bancaires, les escomptes de règlement et les escomptes commerciaux. Ces escomptes sont utilisés pour bénéficier d’un crédit pour un délai court et pour subvenir aux besoins de la trésorerie. Par ailleurs, vous avez la possibilité de comptabiliser les pertes de change dans le compte 666. Ce compte est surtout utilisé pour enregistrer les pertes de valeurs à l’issue d’un changement de devises. Elles dépendent donc des taux de change en vigueur. Ce taux peut être refusé ou accepté au moment de la facturation, par rapport au mois de validation de la facture, ou selon les négociations effectuées. A part cela, vous disposez du compte 667. Il vous permet de comptabiliser les charges nettes sur cessions valeurs mobilières de placement. Ces charges impliquent donc une perte pour l’entreprise. Pour conclure, cette vidéo vous permet de distinguer les différents moyens de financement.