article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre EBP Pro Open Line Comptabilité 2014 Charges exceptionnelles

  • Vidéo 39 sur 43
  • 3h59 de formation
  • 43 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Charges exceptionnelles
00:00 / 02:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre EBP Pro Open Line Comptabilité 2014, le formateur expert vous montre le principe des charges exceptionnelles. Cette vidéo en ligne a pour objectif de vous montrer le domaine d’utilisation de ces dernières. En premier lieu, les charges exceptionnelles sont regroupées dans la classe 67. Dans ce cadre, ces charges ne sont pas souvent incluses dans la comptabilité de l’entreprise car elles se présentent rarement. En effet, ces charges exceptionnelles peuvent s’agir d’amandes pour les véhicules, c'est-à-dire le frais de parking ou encore tout ce qui concerne la contravention. Elles peuvent aussi regrouper les différentes taxes en rapport avec les biens personnels. Ces deux types de charge sont classés dans le compte 671. Il s’agit des charges exceptionnelles sur opération de gestion. En plus de cela, vous disposez du compte 675 qui est appelé Valeur comptables des éléments d’actifs cédés. En ce qui concerne ce dernier, vous y comptabilisez la valeur de perte par rapport à une marchandise que vous avez revendue. En d’autres termes, lorsque le prix d’achat d’une marchandise que vous revendez est plus élevé que le prix de revient que vous obtenez, la différence entre le prix d’achat et le prix de revient est rapporté dans le compte 675. En plus de ces deux comptes, les charges exceptionnelles regroupent aussi dans le compte de résultats le compte 687. Ce dernier constitue les dotations. À titre de rappel, les dotations sont des fonds que vous recevez gratuitement de tous genres d’investisseurs, ou une organisation à but non lucratif. Le but de cet investissement est de capitaliser et de créer des œuvres dans l’intérêt général. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous savez maintenant que les charges exceptionnelles concernent surtout les biens personnels et les fonds à but non lucratif.