article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre EBP Comptabilité 2014 Charges d'exploitation : impôts et taxes

  • Vidéo 34 sur 43
  • 3h59 de formation
  • 43 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Charges d'exploitation : impôts et taxes
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre EBP Comptabilité 2014, le formateur expert vous présente les impôts et les taxes dans les charges d’exploitation. Le but de cette formation vidéo est de vous apprendre à gérer votre comptabilité. Pour commencer, les impôts et les taxes sont compris dans le compte 63 intitulé Impôts, Taxes et Versements. Il est nécessaire de les comptabiliser surtout en fin d’exercice par rapport aux différents bordereaux et à l’administration. Pour entrer en détail dans le compte 63, vous avez tout d’abord le compte 631 qui concerne les taxes, les impôts ainsi que les versements appliqués aux rémunérations. Dans ce cas, il est judicieux d’avoir le même nombre de compte que de taxes afin de mettre en évidence les valeurs de chacun d’eux. Dans ce cas, vous ajoutez un nouveau compte avec le bouton Ajouter. Suite à cela, vous tapez dans la fenêtre le compte correspondant à une valeur hiérarchique inférieure au compte 631 c’est-à-dire 6311 puis vous déterminez l’intitulé du compte selon la nature de la taxe. Il est à remarquer que le Plan Comptable Général intégré dans ce logiciel permet la reconnaissance des comptes selon le numéro de compte que vous entrez dans le champ correspondant. Par ailleurs, vous avez également le compte 633. Il enregistre les taxes, les impôts et les versements pour les autres organismes. De même, vous pouvez le détailler selon les différentes catégories que vous souhaitez intégrer. Il peut s’agir de versements affectés à une entité de transport. Pour cela, vous l’enregistrez dans le compte 6331. Après le compte 633, vous passez au compte 635. Il concerne les taxes, les impôts et les versements d’administration. Dans ce cadre, vous enregistrez dans le compte 6351 les impôts directs. Par contre, dans le compte suivant, vous avez les taxes sur chiffres d’affaires non récupérables. Le dernier compte de la classe 63 est le compte 637. Il concerne tout autre type d’impôt et de taxes d’usage particulier. Pour conclure, cette vidéo vous permet de prendre connaissance des différents comptes associés aux taxes et aux impôts.