article(s) dans votre panier VOIR

Formation comptabilité EBP 2014 Charges d'exploitation : charges externes

  • Vidéo 33 sur 43
  • 3h59 de formation
  • 43 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Charges d'exploitation : charges externes
00:00 / 11:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous donne des explications sur la comptabilité des charges externes d’exploitation avec EBP 2014. L’objectif recherché est de connaitre les différents comptes relatifs à la classe 61 et 62 au niveau du compte de résultats à partir de cette vidéo. Premièrement, en ce qui concerne la classe 61, celle-ci concerne les services extérieurs. Vous pouvez voir dans cette classe plusieurs comptes. Le premier compte est 611. Il est relatif à la sous-traitance générale. Il est surtout destiné pour les entreprises qui font appel à des contrevenants pour leur aider à la construction d’un chantier. Quant au compte 612, il s’agit des redevances de crédits-bails que ce soit pour les voitures ou les mobiliers. Par ailleurs, les comptes de locations sont figurés dans le compte 613 jusqu’au 615. Enfin, les comptes 616 jusqu’à 619 sont liés aux primes d’assurance notamment les multirisques, les rabais et remises ou les ristournes. En ce qui concerne la classe 62, elle est surtout utilisée pour faire marquer les comptes des autres services extérieurs. Comme la classe 61, elle possède aussi plusieurs comptes dont 621 pour les personnels extérieurs de l’entreprise, les comptes 622 et 623 pour les rémunérations intermédiaires et honoraires. Au sujet du compte 624, il est consacré aux transports de biens et de services ou 625 pour les déplacements en voyage ou en réception. Les derniers comptes c’est-à-dire 626 jusqu’à 629 quant à eux, sont destinés aux différents frais postaux et de télécommunications. Enfin, pour une dernière information, il est possible d’ajouter des nouveaux comptes dans votre EBP. Pour cela, vous allez cliquer sur Ajouter. Vous devez alors le renommer avant de valider grâce à Enregistrer. Pour conclure, connaitre les différentes fonctionnalités des classes 61 et 62 est important au niveau du compte de résultats.