article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre EBP Comptabilité 2014 Charges d'exploitation : charges de personnels

  • Vidéo 35 sur 43
  • 3h59 de formation
  • 43 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Charges d'exploitation : charges de personnels
00:00 / 04:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre à gérer votre comptabilité avec EBP Comptabilité Pro 2014, le formateur vous montre les charges d’exploitations. Le but de ce tutoriel en ligne est de vous expliquer le fonctionnement des Charges de personnels. Pour commencer, les Charges de personnels concernent la classe 64. Dans votre plan comptable, le compte des Charges de personnels est subdivisé en deux sous comptes. Le premier est le compte 641. Ce dernier concerne le compte des Rémunérations du personnel. Il sert à comptabiliser le brut de vos salariés. Par ailleurs, vous avez la possibilité de départager ce brut en deux catégories. Autrement, vous pouvez les dispatcher selon les fonctions accomplies par les salariés au sein de votre entreprise. En ce qui concerne la première catégorie, elle peut être spécialisée pour les cadres. Pour ce qui est de la deuxième, elle est faite pour les non cadres. Par ailleurs, il est à noter que dans votre plan comptable, ces catégories ne sont pas figurées. Dans le cas où vous désirez comptabiliser dans cette option, vous pouvez ajouter celles-ci comme sous comptes du Rémunération du personnel. Pour ce faire, vous avez un menu Ajouter qui est symbolisé par l’icône +. En cliquant dessus, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous avez la section N° de compte. Sur celle-ci, il vous suffit d’écrire le numéro de compte que vous voulez ajouter à votre plan comptable. Ainsi, si vous attribuez donc 6411 comme numéro de compte pour la rémunération des cadres, vous n’avez qu’à saisir ce numéro. Suite à cette action, vous le nommez en allant sur la fonction Intitulé. Ceci étant réglé, vous cliquez sur Enregistrer. Après cela, vous effectuez les procédures pour créer le sous compte Rémunérations non cadres. Il vous reste uniquement d’indiquer le numéro 6412 à la place de 6411. A cet effet, vous avez sur votre plan comptable vos deux nouveaux comptes 6411 et 6412. En ce qui concerne l’autre sous compte de la classe 64, il s’agit de la Rémunération du travail de l’exploitant portant le numéro 644. Contrairement au 641, il n’est pas dédié à comptabiliser les bruts mais toutes les charges de l’entreprise à savoir les charges de sécurité, les retraites et bien d’autres. Pour conclure, EBP Comptabilité Pro 2014 vous permet de gérer les comptes concernant tous vos personnels.