article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre EBP Comptabilité 2014 Charges d'exploitation : autre charge de gestion courante

  • Vidéo 36 sur 43
  • 3h59 de formation
  • 43 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Charges d'exploitation : autre charge de gestion courante
00:00 / 01:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur EBP Comptabilité PRO 2014, le formateur expert vous apprend les charges d’exploitation. L’objectif de cette formation est de vous montrer une autre charge de gestion courante qui est le compte 65. En ouvrant votre application, en haut de votre interface, vous disposez d’une barre de menus. Dans le volet gauche, vous trouvez quelques panneaux. Vous disposez du panneau Navigation dans lequel vous ouvrez votre plan comptable. Vous y trouvez vos dossiers ainsi que les fichiers qui se trouvent dans chaque dossier. En cliquant sur un projet, vous l’ouvrez de manière automatique dans votre fenêtre. Dans cette fenêtre, vous y trouvez les onglets Comptes actifs, Capitaux, Immobilisations, Stocks, Fournisseurs, Clients, Autres tiers, Financières, Charges, Produits, Spéciaux, Tous. Lorsque vous souhaitez accéder aux différents types de charges, vous ouvrez l’onglet Charges. De cette manière, les charges et ses intitulés se présentent sous forme de tableau. Ainsi, les charges sont illustrées par deux chiffres et les intitulés en trois chiffres. Dans le cas du compte 65, vous trouvez les autres charges de gestion courante. De ce fait, vous avez le sous compte 651 qui se rapporte aux redevances pour concessions, brevets, licences, marques. En ce qui concerne les jetons de présences, vous disposez de la charge 653. Dans le cas de pertes sur créances irrécouvrables, vous vous servez de la charge 654. Il existe plusieurs types de compte que vous pouvez rencontrer dans votre vie courante. Il s’agit des comptes 658 qui se rapportent aux charges diverses de gestion courante. Vous l’utilisez dans le cas de la gestion des écarts de règlements. Vous devez l’utiliser dans le cas où votre facture client comporte un montant au-dessous de ce qui doit y être et qu’un règlement de compte doit s’effectuer. Les comptes 651 et 653 se rapportent souvent aux jetons de présences dans les administrations lors des assemblées générales. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de connaître dans quels cas utiliser les charges 65.