article(s) dans votre panier VOIR

Formation comptabilité EBP 2014 Charges d'exploitation : achats consommés

  • Vidéo 32 sur 43
  • 3h59 de formation
  • 43 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Charges d'exploitation : achats consommés
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour gérer la comptabilité avec EBP 2014, l’expert vous fait découvrir la notion d’achats consommés. Le but est de pouvoir prendre en compte toutes les charges courantes d’une entreprise. Pour commencer, les achats consommés se trouvent dans la classe 60. Cette classe regroupe les entreprises qui font du négoce, c'est-à-dire les entreprises qui redistribuent des marchandises qu’ils achètent. Pour saisir les achats consommés, vous créez un 607. Ce dernier concerne les rendus de tous les marchandises qui ont été achetées par l’entreprise et qui vont être revendues. Pour créer un 607, vous cochez d’abord la case correspondant à ce dernier. Après cela, vous cliquez sur Ajouter. Par la suite, vous remplissez le numéro de compte en commençant par les chiffres 607 suivi du numéro de la marchandise. Suite à cette action, vous saisissez le nom de la marchandise. Cette action faite, vous cliquez sur Enregistrer. Pour continuer, les achats concernent aussi les entreprises industrielles, c'est-à-dire les entreprises qui achètent des matières premières pour transformer ces dernières en produits finis. Ces entreprises sont regroupées dans la sous-catégorie 601. Vous faites la même action que pour le 607 pour créer un 601. Il est à noter que le nombre de 601 que vous créez dépend du nombre de matières premières utilisées par la société. Cette remarque est aussi valable pour la création des 607. Après cela, les achats consommés regroupent aussi une autre catégorie qui est le 602. Cette catégorie est réservée aux entreprises qui utilisent des emballages pour remettre dans le marché les marchandises qu’elles ont achetées. Vous avez ensuite les catégories 603, 604 et 605. Ces catégories sont réservées respectivement pour saisir la variation des stocks, les achats d’études et les achats de matériels. Pour finir, vous avez la catégorie 606 qui regroupe les achats non stockés comme la consommation de carburant ou les frais d’électricité. Pour conclure, la classe des achats consommés est une classe réservée aux entreprises de redistribution.