article(s) dans votre panier VOIR

Norme ISO 9001:2015 - Responsabilité et engagement de la Direction

  • Vidéo 11 sur 19
  • 1h05 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Responsabilité et engagement de la Direction
00:00 / 02:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant la transition sur la Norme ISO 9001:2015, le formateur vous parle de la responsabilité et de l’engagement de la direction. L’objectif de ce cours est de donner les outils nécessaires à la responsabilisation de la direction dans le système de management de la qualité. A cet effet, il faut que la direction s’implique de façon claire et soutenue dans le processus managérial. Pour cela, elle doit aller au-delà de la définition des rôles et responsabilités vis-à-vis de l’ensemble des collaborateurs et des salariés. En effet, la direction doit donner les ressources et les pouvoirs à ces derniers. Pour être encore plus efficace, elle doit nommer chaque fonction managériale en mettant en place un organigramme bien défini et explicite avec des fiches de postes et de fiches de missions suivant les différentes hiérarchies existantes. Cela vient du fait que chaque fonction a un impact direct ou non dans le système de management de la qualité. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de comprendre qu’il est possible de personnaliser l’engagement de la direction en fonction du ou des résultats attendus par le manager.